tumblr page counter
index
Index FAQ Forums

lundi 25 juin 2001

La Magie du Sel : consécration et rituels

Pratique

La magie du sel est ancienne et puissante. Purificateur universellement connu, le sel a été employé en grandes quantités en Egypte et dans les pays du levant, dès l'apparition des temples et des rituels de putification qui y ont été pratiqués. Vous pouvez vous aussi pratiquer cette magie, à peu de frais. Vous apprendrez avec cet article comment consacrer et purifier votre sel.

Utilisez de préférence du sel gemme, c'est-à-dire du sel provenant d'anciennes mers disparues et que l'on trouve désormais dans des mines ici et là. Le plus beau sel gemme vient de Pologne : on y trouve d'immenses mines, dans lesquelles sont mêmes sculptées des cathédrales pour les mineurs ! Si vous ne savez vraiment pas comment faire, utilisez du sel marin gris (non raffiné)... Mais vraiment, essayez de vous procurer du sel gemme, les résultats s'en feront sentir. Voici deux méthodes de consécration du sel, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Lire la suite

Fabrication d'huiles magiques

Matériel

Difficile de se procurer des huiles pour vos rituels. Difficile aussi d'en fabriquer, en particulier les huiles essentielles. Il faut en effet un matériel sophistiqué et des talents de chimiste, qui dépassent largement le cadre de ce site !

Toutefois, voici un moyen de préparer vos huiles à base de plantes. Ces huiles ont les mêmes particularités et propriétés que les plantes à partir desquelles elles sont faites. Vous pouvez vous en servir pour oindre les bougies lors de vos rituels, par exemple.

Lire la suite